• Weather Data Source: 30 tage wetter Namur

Découverte: Gael Faure – De silences en bascules

Gaël-Faure_album-e1389611357491Semaine du 08 au 14 décembre 2014

Dès qu’on entend Tu me suivras, on acquiesce. Oui, on suivra ; cette mélodie est un sortilège, une ritournelle qui prend par la main et fait se clore les yeux pour mieux rêver. Et le premier album de Gael Faure, De silences en bascules, en contient dix autres.
Car ce chanteur est un grand compositeur, un de ces chamanes qui, avec deux accords, fabrique des airs qui soudain emplissent les oreilles, le cœur et l’âme et résistent aux efforts de toutes les chansons qui s’invitent derrière pour les détrôner.
Et sa voix porte un sortilège curieux, difficilement définissable, dans le même genre que celui qui, jadis, a installé Yves Montand voire Neil Young dans la mémoire sensible d’une génération – le timbre, le grain, la couleur, le souffle, la ductilité, sait-on ?
Peu importe. Il a cette grâce des artistes dont le talent éclate en évidences, abolissant les questions d’origine et de parcours. Au commencement, il y a dix-huit ans en Ardèche. Chez lui, la musique n’existe pas beaucoup, éclipsée par d’autres soucis : la nature, le soin d’autrui, les dérèglements de la société. Car il est le fils du fermier et de l’infirmière. La suite sur son site officiel

Cette semaine vous pourrez découvrir:

05 A la tienne

webdec 201412 Gael Faure 1

02 Tu me suivras

et

08 Sibérie

webdec 201412 Gael Faure 2

04 On dirait l'Islande
Plus d'info:
http://www.gaelfaure.com/site/
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire