• Weather Data Source: 30 tage wetter Namur

13/02/24: Tutti Crescendo: 101 + 115 = Philippe Herreweghe et son Collégium Vocale Gent.

Auditeurs fidèles de Tutti Crescendo,
La BWV 101, Nimm von uns, Herr, du treuer Gott, et la BWV 115, Mache dich, mein Geist, bereit, ont été composées toutes deux à Leipzig en 1724 soit un an après sa nomination comme cantor de Saint-Thomas.
Les amateurs auront reconnus la nomenclature des deux cantates de JS Bach qui sont à votre menu cette semaine, un menu gastronomique svp!
Longtemps méconnues du grand  public des mélomanes, les cantates de Bach connaissent de nos jours l’engouement que justifie cet incomparable trésor, inépuisable vivier de félicités musicales!
Les deux cantates du jour sont admirablement servies et interprétées par notre compatriote… Philippe Herreweghe et son Collégium Vocale Gent. Des artistes de haut niveau reconnus internationalement pour la grande qualité de leurs interprétations, c’est peu dire!

J’en suis le témoin, à chaque fois admiratif et sans voix, et ce depuis de très nombreuses années, à Saintes en Charente Maritime, à Bozar et encore ce mois de janvier avec la 14° édition de la Bach Académie de Bruges.
Il faut en convenir, difficile voir impossible de faire mieux! Herreweghe est habité et fait irradier la musique du célèbre cantor!
Il l’a rend lisible même au plus néophyte!
Vous apprécierez les voix des quatre solistes, triés sur le volet européen : la soprano Dorothée Mields, l’alto Damien Guillon, le ténor Thomas Hobbs et la célèbre basse Peter Kooij!
101 + 115 = des moments précieux et de grande luminosité, à l’antenne du 106 FM Namur…
                                       “Bach, c’est la beauté à l’état pur”, dixit Robert Badinter.
Diffusion mardi 13 février à 21H – vendredi 16 février à 8H – dimanche 18 février à 19H.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire