• Weather Data Source: 30 tage wetter Namur

Découverte: Florent Pagny – Vieillir Avec Toi

arton24999Semaine du 04 au 10 aout 2014

Florent Pagny naît le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône. Fils de Jean Pagny, vendeur de vignettes, et d’Odile, secrétaire et fan de Luis Mariano, tous deux originaires de Montchanin en Bourgogne, il a grandi au sein d’une famille de quatre enfants. De Bourgogne, à Châtenoy-le-Royal sa famille déménage en 1972, passe par Divonne-les-Bains puis s’installe à Bonneville en Haute-Savoie. À treize ans, il commence à chanter dans les cafés, sur les podiums de sa région et lors de radio-crochets reprenant des chansons de Luis Mariano, Michel Sardou ou Gérard Lenorman. À seize ans, en accord avec ses parents, il abandonne l’école et monte à Paris où il vit de petits boulots (baby-sitter, courtier en publicité, barman…). Parallèlement, il prend des cours de théâtre puis fréquente le conservatoire de Levallois-Perret durant trois ans. Il y apprend les bases du chant classique et développe sa voix de baryton-martin mais refuse d’entrer au Conservatoire national pour devenir chanteur d’opéra, aspirant à une carrière pop française.

Florent Pagny commence sa carrière d’artiste comme acteur au cinéma ainsi qu’à la télévision. Barman de nuit dans la boîte Broad du quartier des Halles, il est repéré par Dominique Besnehard. Recalé lors de l’audition pour un petit rôle dans le film Diva, il rencontre en 1980 Marceline Lenoir qui devient son agent. Elle lui trouve, dès 1981, des petits rôles, notamment dans La Balance, L’As des as, L’Honneur d’un capitaine, Fort Saganne, Inspecteur la Bavure, Les Surdoués de la première compagnie et La Chaîne10.

En 1987, il écrit et compose sa première chanson, N’importe quoi qui est un réquisitoire contre la drogue. Ce titre, produit par Gérard Louvin, connaitra un grand succès11 (8 semaines à la première place du Top 5012). Suit un second succès (Laissez nous respirer) en 1988 et une reprise remarquée de Comme d’habitude en 1989.

La source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Florent_Pagny

Cette semaine vous pourrez découvrir:

01 Les Murs Porteurs

webdec 20140804 : Florent Pagny 1

02 Combien De Gens
et
03 Vieillir Avec Toi

webdec 20140804 : Florent Pagny 2

10 Souviens-Toi
Plus d'info:
http://www.florentpagny.org/
https://www.facebook.com/FlorentPagnyOfficiel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Florent_Pagny
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire