• Weather Data Source: 30 tage wetter Namur

Découverte: Ayo – Ticket to the World

0060253747669_600Semaine du 13 au 19 octobre 2014

Ayọ est née d’un père nigerian et d’une mère tzigane roumaine. Après un passage à Hambourg et à Londres, Ayọ s’était installée dans le quartier des Halles à Paris et vivait entre Paris et New York. Elle s’est ensuite installée à Brüggen en Allemagne. En 2011, elle s’installe de nouveau à Paris. En 2002, elle assure les premières parties du chanteur anglais Omar.
C’est Jay Newland, le producteur de la chanteuse américaine Norah Jones qui a produit les douze titres de Joyful. Toutes les chansons de cet album ont été écrites et composées par Ayọ à l’exception de And it’s supposed to be love. Elle a un fils Nile, né en 2005 de son union avec le chanteur reggae allemand Patrice Bart-Williams.
Son premier album a connu un franc succès en France, en Italie, en Grèce ou encore en Allemagne. On la compare souvent à Tracy Chapman avec ses chansons folk parlant d’amour. Le 29 septembre 2008 est sorti son second album Gravity At Last enregistré en cinq jours. Cet album parle d’amour, de corruption voire de politique. « Un album ne suffisait pas pour parler de ma vie, de mes expériences, de mes opinions. Dans ce nouvel album je parle de ce qui me choque dans le monde, des politiques et de la corruption. Mais il y a de nouveaux sujets comme l’amour, mon père, ma mère, mon fils », explique la chanteuse.
En décembre 2009, en pleine tournée, elle fait l’aller retour de Berlin à Paris pour participer à la dernière date de la tournée de Tryo à Bercy, et reprend avec le groupe son titre Life is real. Ayo sort en décembre 2010 le single I’m Gonna Dance.
Son troisième album sort le 7 mars 2011 Billie-Eve. Il est enregistré à New York et produit par elle-même. Billie-Eve, un jeu de mot sur « believe » est aussi le prénom de sa fille, née en juillet 2010. Elle est accompagnée par Gail-Ann Dorsey (bassiste de David Bowie), Craig Ross (guitariste de Lenny Kravitz) mais aussi Saul Williams et Matthieu Chedid sur deux titres.

La source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ay%E1%BB%8D

Cette semaine vous pourrez découvrir:

16 Fire

webdec 20141013 – ayo 1

07 Who

et

15 Sunny

webdec 20141013 – ayo 2

10 Hullabaloo
Plus d'info:
http://www.ayomusic.com/
https://www.facebook.com/AyoMusicOfficial
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ay%E1%BB%8D
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire