• Weather Data Source: 30 tage wetter Namur

Concert : Li-Lo* et Roscoe / Transistor night à la M.C.N.

lolole 12 janvier, à 20 heures, à la Maison de la Culture

web-roscoe-lilo-mcn

Depuis septembre 2011, Li-lo* a quitté la formule groupe pour réapparaître en solo avec de nouvelles compositions. Dans une ambiance pop-acoustique, fidèle à elle-même, elle continue à nous sourire et parfois même dans l’obscurité intime, propice aux confidences, à nous chanter un coin de sa vie. Côté scène, elle a fait des premières parties de David Bartholomé au Botanique, Julien Doré au Théâtre de Namur. Le single Apple Tree est en rotation radio sur PureFm, la Première et Twizz. La suite se construit. L’album est en préparation et de belles collaborations artistiques sont prévues. Il sortira sous le label Gran Via, aux éditions Wet Bear et sera distribué chez Pias.

roscoeIl y a beaucoup à dire sur Roscoe. Et pourtant à l’écoute de Cracks, l’imposant premier album du groupe, les mots nous font défaut. La musique de Roscoe, picturale et transcendante, est celle qu’on aimerait écouter en découvrant le sol vierge d’une planète inconnue. C’est la musique des abysses et des sommets, de l’eau pure de la Norvège et du coeur des volcans éteints. Réalisé sous la direction de Redboy, leader d’MLCD et son fidèle complice Raphael Wynands, ce n’est pas seulement un disque qu’ils fournissent ici, c’est un monde qu’ils créent sous nos yeux et nos oreilles. Enemies, premier single du groupe, fait la synthèse parfaite de cet univers qu’ils défendront, live à l’appui. Roscoe a choisi la voie de la conscience et de l’introspection. Lutter même si l’on sait que l’on va perdre. Se poser des questions sur soi et ce, même si ce que l’on y découvre n’est pas toujours beau à voir. Disséquer la froideur de nos relations humaines dans cette société de la compétition qui est aussi celle de la peur et de l’exclusion, volontaire ou non. Si leurs chansons sont originales et très construites, faites de rythmes fouillés et d’harmonies inattendues, le résultat est toujours fin et ne semble jamais exagérément expert ni sorti d’un laboratoire. Les lignes mélodiques du chant sont d’une grande inventivité, maîtrisées et fragiles, contemporaines et fossiles à la fois. L’interprétation allie expressivité et retenue.

Grâce à des chansons comme les splendides Lowlands et A Safe Place (to fall), les atmosphériques StringSat et About this moment of grace ou le ravageur Hey ! You Got Things to Solve, Roscoe nous invite dans un voyage où se mêle jeunesse et sagesse, paysages crépusculaires et énergie vitale. Voici donc un beau spectacle, traversé d’un bout à l’autre par un souffle, une intuition et même plus, une idée.

En partenariat avec l’asbl Panama Rock
Tarif unique : 10 €

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire