• Weather Data Source: 30 tage wetter Namur

Au revoir Alain…

Chères amies et chers amis d’ EQUINOXE ,

J’ai le douloureux devoir, en cette journée ensoleillée du 17 juin 2021, de vous faire part du décès d’un de nos animateurs: Alain STRENG qui avait inauguré au début de cette saison l’émission “Littoral Polar”, très appréciée sur notre antenne.

Alain était un fonctionnaire provincial qui venait d’être retraité le premier mai dernier. Mais il y a trois mois d’ici déjà, il avait été hospitalisé, victime du covid-19, après avoir été trouvé inanimé chez lui et emmené d’urgence à Mont Godinne.

Il a sombré assez vite dans le coma et y est resté très longtemps, malgré les soins incessants prodigués par l’équipe soignante. Il semblait revenir quelque peu à lui il y a quelques jours quand il a été victime d’une nouvelle infection, mortelle cette fois.

La grande famille d’EQUINOXE est donc en deuil et nous présentons à son épouse, à ses proches et amis nos sincères condoléances.

Alain avait fait le droit à l’ Université de Liège, après des humanités au Collège d’Erpent où il fut mon élève en classe de Poésie. Il avait été recruté au terme de ses études par la Province de Namur au service juridique.

Il donnait régulièrement des cours de droit administratif à l’Ecole d’Administration de la Province, chargée de former des hauts fonctionnaires aux postes de directeur et de secrétaire d’administration à la Province ou dans les Communes.

Par la suite, il fut chargé de la réorganisation du service des Archives provinciales.

Alain avait une passion: la littérature et plus particulièrement le polar. Par ailleurs, il écrivait des scénarios pour bandes dessinées, cinéma et roman. Il avait, avec le dessinateur et illustrateur Claude Laverdure, décédé il y a peu, rédigé les textes de la BD “150 ans d’avatars en province de Namur”.

C’était un ami réservé mais chaleureux, à l’humour quelque peu caustique et à l’inventivité originale. Ceux d’entre nous qui l’ont côtoyé retiendront sa bonté, sa gentillesse, sa bienveillance. Alain était vraiment une belle personne.

Il avait l’habitude à la fin de ses émissions de prendre congé des auditeurs en disant: “Bon! Il est temps à présent de prendre l’autoroute pour le retour…”. Cette fois, Alain aura pris l’autoroute sans retour… celle qui mène à l’au-delà…

Fiers et heureux de t’avoir connu, cher Alain!
Salut l’artiste !…

Au nom de RADIO EQUINOXE NAMUR
Guy CARPIAUX

 

 

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire