MC SOLAAR se fait rare… Il lui a fallu 10 ans pour passer de ” Chapitre 7 ” son septième album à ” Géopolitique ” , le suivant et le dernier connu à ce jour.
Cependant , avec les 19 plages dont il crédite son dernier opus , on peut dire que MC en donne pour son argent à l’amateur et au fan d’un rap des origines , poétique et subtilement contestataire… avec plus de 60 minutes d’un flow très abordable…
Ce dernier nous renvoie en effet vers nos choix , nos responsabilités , les dégâts collatéraux d’une mauvaise gestion des relations humaines et de l’environnement.
Victorieux du combat juridique qui l’a opposé à sa maison de disques primitive Polydor , le rappeur a récupéré ses droits de publier à nouveau ses quatre premiers albums pour le plus grand plaisir des jeunes générations … et cet été , il a été invité à se produire au Palais 15 du Heysel puis aux Francofolies de Spa dans une formule de New Big Band Project de 16 musiciens , 5 choristes .. une belle manière de fêter ses 30 ans de carrière…
Il explique dans une interview que , plus que de la fierté , c’est de la reconnaissance qu’il ressent. Il a envie de dire : Merci… merci à ses fans , merci à la vie .. et de conclure l’interview par ces mots ” La vie est belle ” , une phrase qu’il prononce souvent et dont il a fait une chanson dans son sixième album.
L’album ” Géopoétique ” d’ un MC SOLAAR , toujours très positif, est paru sur le label ” Play two d’ Osmose inversé “.
Album découverte : MC SOLAAR : ” Géopoétique “
Lien pour marque-pages : Permaliens.