• Weather Data Source: 30 tage wetter Namur

Jazz : Album découverte : Hommage à Didier LOCKWOOD

Jazz de ce dimanche 11 mars 2018 à 20h, rediffusion mardi à 17h et jeudi à 08h.

L’album découverte de la semaine rendra hommage à Didier Lockwood.

C’est avec une grande émotion que nous avons appris, le 18 février dernier, le décès du grand violoniste français DIDIER LOCKWOOD des suites d’une crise cardiaque. Il avait 62 ans. Considéré comme son fils spirituel par l’ancien accompagnateur de Django Reinhardt Stéphane GRAPPELLI, DIDIER LOCKWOOD était un grand représentant du JAZZ français international à travers une carrière rythmée par près de 4.500 concerts et plus de 35 enregistrements.

Sa passion pour la communication et la transmission le vit multiplier les initiatives dans le domaine pédagogique avec la création du prolifique “CENTRE DES MUSIQUES  DIDIER LOCKWOOD”.  La France perd un musicien d’exception , un homme aux qualités rares , a souligné Renaud CAPUCON.


Avec son violon , cette petite caisse où tourbillonnait  avec un charme infini La Bohème – le Swing – les sons d’aujourd’hui et un solide sens de l’humour , Didier LOCKWOOD a enchanté la planète JAZZ bien au delà de nos frontières.

Nous perdons un grand artiste d’une vitalité radieuse, d’une gaîté naturelle , d’un hédonisme malicieux ayant un grand sens de l’humour.

MERCI Didier pour cette belle leçon de vie et pour tant de bonheurs partagés grâce à toi.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire