• Weather Data Source: 30 tage wetter Namur

Classiques du mardi : Carrie au bal du diable

CLASSIQUES DU MARDItéléchargez le programme

À la Maison de la Culture

Le Secteur Cinéma poursuit avec le soutien de la Cinémathèque Royale de Belgique, la saison des Classiques du Mardi avec des personnages hauts en couleur.

Le 16 octobre 2012,  à 12 heures et 20 heures

 CARRIE – CARRIE AU BAL DU DIABLE
États-Unis, 1976 / de Brian de Palma / avec Sissy Spacek, Piper Laurie, Amy Irving… / vo / 97’

Carrie White (Sissy Spacek) est une adolescente étudiant à la Bates High School. Éduquée de façon spartiate, anachronique et culpabilisante par une mère fanatiquement dévote, elle est extrêmement timide, maladroite et naïve… et fait office de souffre-douleur de sa classe. Découvrant avec panique ses premières règles dans les douches du gymnase, les cruelles railleries de ses camarades provoquent la première manifestation de son pouvoir de télékinésie. Son professeur de sport, Miss Collins (Betty Buckley), punit alors les élèves et tente plus ou moins de prendre Carrie sous son aile… Mais c’est sans compter sur la démence de Madame White (Piper Laurie) et la méchanceté de Chris Hargensen (Nancy Allen)…

Premier film tiré d’un roman de Stephen King, Carrie fut également le premier best-seller de celui qui allait devenir l’un des maîtres de l’horreur contemporaine. Au vu du nombre d’adaptations qui ont été réalisées depuis, celle-ci compte parmi les rares réussites, avec, par exemple, Simetierre ou Misery.

2 classique – soeur bronte

Ce film sera précédé d’un court métrage :

HESTORIA D’UN VEZU
Belgique, 2000 / de Santos Hevia / Fiction / 16’

Un paysan vit tranquillement entre ses champs et sa maison. Sur le chemin, il s’arrête de bar en bar pour boire un verre avec les amis. Devenu trop vieux, il vend terres et monture à un jeune couple du coin. Tout serait parfait pour les nouveaux propriétaires si le cheval n’avait pas ses habitudes…

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire