Marie Warnant présente Panorama 20 le 31 janvier à La Gelbressée
Namuroise de naissance et bruxelloise de cœur, Marie Warnant a incontestablement fait du chemin depuis ses débuts ! Elle s’est appropriée la chanson française à sa manière et n’a cessé de se renouveler…
Certains d’entre vous se souviendront de :
- sa participation comme chanteuse dans le groupe Balimurphy,
- son 1er album De un à dix réalisé en 2005 avec Vincent Liben (Mud Flow) et comprenant notamment le titre Bruxelles,
- son 2ème album Ritournelle en 2010 avec La valse une chanson offerte par Benjamin Biolay,
- ses collaborations avec l’artiste Elvis Pompilio, le rappeur Akro (Starflam), la chanteuse-comédienne Karin clercq et bien d’autres…
Avec Panaroma 20, Marie Warnant nous propose une rétrospective artistique de 20 ans d’écriture et de productions musicales, c’est un coup d’œil dans le rétroviseur et un regard tourné vers l’avant. C’est de l’ancien et du nouveau. Du maintenant, avec un 6ème disque solo qui sortira début 2026. Entre électro et pop, entre jazz et rock, entre acoustique et électrique, entre classique et éclectique, entre ombre et lumière, entre noir et blanc…
Ce 31 janvier 2026 à La Gelbressée, elle sera accompagnée de Cédric Van Caillie (guitare, basse) et Joachim Poitevin(batterie).
En 1ère partie : Mélanie Isaac.
Pour son deuxième album En attendant Nico, Mélanie Isaac renoue avec la simplicité par laquelle elle a fait ses premières armes. Un retour à l’essentiel où priment les chansons, la voix et le texte avec une force narrative dont chaque seconde revendique la charge autobiographique.
Après L’inachevée un EP remarqué (Premier prix Franc’OFF aux Francofolies de Spa) et Surface un premier album salué par la critique (coup de coeur des médias francophones publics pour son single Paradis Nord), En attendant Nico est le carnet de bord d’une femme dont la sensibilité se heurte à une société en quête de sens (Elle cherche le A), se refusant aux sirènes de l’époque (Le camp et la couleur), préférant aux discours pré-fabriqués l’évidence poétique (Le sublime ordinaire)…
C’est en piano-voix que Mélanie Isaac nous fera vivre cet album ce 31 janvier à La Gelbressée.
Samedi 31 janvier 2026 à 20h (ouverture des portes dès 19h15)
Salle La Gelbressée, rue E. Moëns 59, 5024 Gelbressée
Entrée : –18 EUR, 15 EUR (membres de l’Animation gelbressoise)
-9 EUR (moins de 25 ans).
Réservation sur le site www.gelbressee.be, par email à [email protected] ou sms au 0472.441.430; et versement du montant correspondant sur le compte BE04 1490 5882 6431 de l’Animation gelbressoise, avec en communication « Marie Warnant » + précisions éventuelles.
Avec le soutien des Tournées Art & Vie de la Fédération Wallonie-Bruxelles.














