–
12 décembre 2025
De tous les exercices que j’ai pratiqués en classe dans ma vie d’enseignant, la lecture à voix haute aura toujours été mon préféré. Donner une vie au mots, une respiration aux phrases, c’est donner chair au texte.
A vrai dire, c’est un plaisir de comédien. Comédien que je ne suis pas mais peut-être puis-je vous en donner un peu l’impression… Alors, ce plaisir égoïste, je vous invite à le partager puisque, comme moi, vous aimez écouter.
Sans cela, vous seriez dans doute ailleurs qu’à proximité de votre radio… Voici donc Vous aurez de mes nouvelles : des textes brefs, gais ou tristes et des auteurs d’hier et d’aujourd’hui qui se sont illustrés dans la forme courte.
De Maupassant, bien sûr, s’il faut commencer par un roi du genre, jusqu’à l’Irlandais Jan Carson, découvert il y a quelques jours à l’Intime Festival. Et sur ce chemin, Didier Daenincks, Alphonse Daudet, Marguerite Yourcenar, Rudyard Kipling, Marcel Aymé, Joyce Carol Oates, Dino Buzzati, Paul Fournel, Ray Bradbury, Fred Kassak, Alice Munro, Jacques Sternberg, Raymond Carver, Jean-Claude Carrière, Stefano Benni…
Modeste débutant, je ne produis qu’une émission par mois… Les 1ers et 3èmes mercredis de 22 à 23 heures, en alternance avec L’oreille en coin. Rediffusion à la fin de la soirée littéraire du jeudi, les semaines suivantes, de minuit à 1 heure.
Animé par: Baudouin Thiry















