Née à Ixelles, d’une maman belge très catholique et d’un papa italien parfaitement athée, on peut parler d’un “mariage mixte”! Historienne belge spécialisée dans l’histoire des religions et des minorités, docteur en histoire contemporaine, pédagogue passionnée, elle enseigne d’abord dans l’enseignement secondaire avant de devenir chargée de cours à l’Université libre de Bruxelles.
Elle a été directrice du Centre interdisciplinaire d’étude des religions et de la laïcité de l’Université libre de Bruxelles, où elle a enseigné la critique historique, les contacts de culture, l’histoire des religions et la didactique de l’histoire.
Elle a été en outre, membre du Centre d’histoire et de sociologie des gauches ainsi que du Groupe interdisciplinaire d’études sur les femmes. Elle est professeur émérite.
Elle est également connue pour ses prises de position concernant la propagande de guerre, la religion en général, l’immigration ainsi que les sectes. Auteure de très nombreux ouvrages dont le best-seller intitulé “Principes élémentaires de propagande de guerre : utilisables en cas de guerre froide, chaude ou tiède.”(Labor, 2001).
Personnalité engagée, elle vous dira ses combats, ses indignations et vous fera partager sa riche programmation musicale à travers de superbes chansons de Boris Vian, Léonard Cohen, Aragon, Bob Dylan, John Lennon et un certain Brel…
Et, qui sait, quelques invités surprise… La grande historienne Anne Morelli me fait l’honneur de venir signer sa Carte Blanche.
Et, qui sait, quelques invités surprise… La grande historienne Anne Morelli me fait l’honneur de venir signer sa Carte Blanche.
Diffusion Mardi 28 octobre à 21h, Vendredi 31 octobre à 8h et dimanche 2 novembre à 19h
















