Il est des parcours hors du commun…
Instituteur, directeur d’école, il se met en congé pour se consacrer entièrement à la création de chansons pour enfants. Récitals, enregistrements CD se suivent et s’enchaînent dans un tempo soutenu… Auteur-compositeur-interprète et écrivain belge, il a composé des centaines de chansons encore chantées aujourd’hui en Belgique (deux écoles portent son
nom), en France et dans les nombreux pays de la Francophonie où il s’est produit (Liban, Vietnam, Congo, Rwanda, Burundi…) ainsi qu’aux États Unis. Ses livres pour enfants sont traduits dans de nombreux pays.
Il collabore également avec des revues comme Doremi, Pomme d’Api et ses textes sont repris dans des livres scolaires et utilisés dans de nombreuses classes. Il a obtenu le prix Jeune Public de la Sabam et un disque d’or pour son CD « Chut ! Faut rien dire » – auquel j’ai collaboré avec quelques choristes des “Petits Chanteurs de Namur – et le CD « Violons et Merveilles » (en collaboration avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie) a été repris dans la liste des dix meilleurs disques pour enfants par la revue française « Paroles et Musique ».
Chez Alice Jeunesse, il est l’auteur de l’album Silence premier, Roi du Brouhaha, Papillon de jour, L’homme qui écoutait chanter l’oiseau… Chez NordSud, Un ours sans histoire. Sans oublier N’être qu’un souffle aux Editions Bruizarre. Chez Mijade, Petit Cube chez les Tout Ronds etc… Il possède de très nombreuses cordes à sa guitare dont celle de parrain de l’Association de Parents d’Enfants Déficients Auditifs Francophones, celle de cycliste chevronné, membre de la confrérie des Cent Cols, puisqu’en 1990 il s’est rendu à Compostelle (Cheminements sur les chemins de Compostelle aux Editions Bruizarre) et en 2001, a traversé les Andes, ou encore celle de chroniqueur dans le magazine L’Appel.
Un homme chaleureux, une belle et grande humanité, une personnalité riche de multiples talents, un artiste, un vrai que je vous invite à découvrir… Christian Merveille est mon invité pour signer une double Carte Blanche
Sa programmation, très éclectique, vous conduira de Haëndel à Jean Ferrat en passant par Bach, Vivaldi, Fauré, Grieg, les Swingle Singers et quelques autres pépites…
Sans oublier… quelques invités surprise!
La première partie de sa signature très inspirante…
La seconde partie, la semaine suivante, mêmes jours, mêmes heures diffusion, avec le même plaisir de partage et de découverte!
Diffusion mardi 20 mai à 21H – vendredi 23 mai à 8H – dimanche 25 mai à 19H.
















