• Weather Data Source: 30 tage wetter Namur

Découverte: Albin De La Simone – Un homme

3596972682421_600Semaine du 29 avril au 5 mai 2013

Après des études d’art plastique à l’institut Saint Luc de Tournai, il commence sa carrière en tant que pianiste, d’abord axé sur le jazz (fils d’un clarinettiste de jazz « New Orleans »).
En 2003, il fait ses premiers concerts en tant que chanteur au Japon, dans le cadre d’une tournée en première partie de Mathieu Boogaerts. En septembre sort Albin de la Simone, son premier album sur le label Virgin.
Il y chante notamment une chanson en duo avec Feist, et une autre avec Alain Souchon. Il fait ses premiers concerts parisiens aux Étoiles, et des premières parties (Alain Chamfort, Susheela Raman, Georges Moustaki). Il participe à la BO du film Tiresia de Bertrand Bonello.
Après avoir fait la première partie de certains concerts de la tournée En Tête A Tête de -M-, et de nombreux concerts accompagné par Pascal Colomb, il sort son second album Je Vais Changer le 3 mai 2005.
En plus de ses propres compositions apparaissent Ces mots stupides en duo avec Jeanne Cherhal, reprise de Somethin’ Stupid chanté par Sinatradont l’adaptation française avait été interprétée par Sacha Distel et Joanna Shimkus, ainsi que Elle fréquentait la rue Pigalle, chanson rendue célèbre par Édith Piaf. Cet album se conclut sur un solo de piano de 20 minutes.
Il repart sur les route avec trois musiciens pour une tournée qui dure jusqu’en mai 2006. Sa chanson Non merci ressort dans une nouvelle version réalisée par Matthieu Chedid en novembre 2005 accompagnée d’un clip vidéo de Laurent Thessier. Ce même mois, il est nommé au Prix Constantin. La source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Albin_de_la_Simone

Cette semaine vous pourrez découvrir:

01 Mes épaules

webdec3-albindelasimone201304

02 Mort en plein air

et

04 Ma crise

webdec4-albindelasimone201304

05 Moi moi (avec Emilíana Torrini)

Plus d’info:

https://www.facebook.com/albindelasimone

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albin_de_la_Simone

http://www.albindelasimone.com/

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire