• Weather Data Source: 30 tage wetter Namur

De Paris à Broadway, nous avons vu pour vous : Frankenstein Junior

Critique : “Frankenstein Junior” au Théâtre Déjazet

Paul Regnier

 

Frankenstein JuniorMel Brooks en Musical...

Le maître du cinéma comique, propose un rendez-vous à ne pas manquer avec le petit-fils du célèbre docteur Frankenstein… Si ce dernier faisait trembler, son jeune héritier lui déclenche les rires !

Cette adaptation est une belle réussite…

On y retrouve  tout des spectacles de Broadway, la folie générale, des danses parfaites, des musiques inoubliables avec en plus des clins d’œil au cinéma de papa, des répliques drôles, dans des scènes parodiques  irrésistibles, qui en font un spectacle complet.

Comique de situation, jeux de mots et parodies s’enchaînent à un rythme effréné grâce à la mise en scène inventive et parfaitement fo-folle.

Les Jeux de lumière recréent subtilement  l’atmosphère d’un château ou d’une forêt de Transylvanie. La rapidité des changements de costumes sont incroyables et correspondent parfaitement aux personnages.

Frankenstein Junior

Tous les interprètes sont à la hauteur : Ils jouent, chantent, dansent. Mais celui qui sort du lot est certainement le magnifique Vincent Heden (Tintin et Le Temple du Soleil) qui interprête le petit-fils du célèbre Professeur Frankenstein (Il renie d’ailleurs son ailleul). Il est vraiment magistrale (chant, théâtre, danse et charisme incroyable…), ce dernier porte véritablement le spectacle sur ses épaules. Il y a même un stupéfiant numéro de claquettes dans la grande tradition de Broadway ! 

Gaëlle Pinheiro (Spamalot, L’Hôtel des Roches Noires), resplendissante, nous montre l’étendue de sa voix et de son jeu en incarnant une Nunuche qui joue les Divas. Le reste de la troupe est du même acabit, Zacharie Saal incarne un Igor aussi malicieux que stupide mais attachant (comme dans le film). Valérie Zaccomer (Mamma Mia!) est une Frau Blücher drôle et majestueuse dans son solo “C’était mon boy-friend” et enfin Camille Glémet joue une Inga blonde (même très blonde).

Frankenstein Junior

Malgré le manque de moyen, le décor est inventif  et bien utilisé et ne nuit absolument pas à la créativité et à la folie de l’ ensemble… Frankenstein Junior est un Musical jubilatoire, drôle, parfaitement joué et enthousiasmant. … D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le Musical est prolongé pour la troisième fois !

Attention : Suite au départ de plusieurs interprètes, des petits nouveaux débarquent… Fred Colas a commencé les répétitions de Shrek, le musical. Le Musical a perdu deux personnages principaux : Gaëlle Pinheiro, joue actuellement L’Hôtel des Roches Noires, elle est remplacée par la pétillante Cloé Horry. Zacharie Saal, magnifique Igor, a quitté également ses camarades et a cédé sa place à Alexandre Faitrouni.

 

Frankenstein Junior, de Mel Brooks et Thomas Meehan

Du 14 octobre au 19 février 2012 au Théâtre Déjazet, 41 boulevard du Temple, 75003 Paris

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. magnifique j’y retourne samedi mardi et jeudi c’est super très belle comédie la meilleure de Paris quel talent!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire