Tutti Crescendo: 12/04/2022: Un compositeur de chez nous à l’honneur…

Auditeurs mélomanes,

Tutti Crescendo a le souci de mettre à l’honneur les artistes de chez nous…

La fête de Pâques me donne l’opportunité de mettre en lumière un compositeur issu de l’Institut qui fête son jubilé; vous avez reconnu l’IMEP!

Lauréat de l’Institut Royal de Musique et Pédagogie, brillant organiste, il a été professeur à l’académie de Bastogne avant d’en devenir le directeur. Il a également enseigné à l’IMEP et a assuré durant de nombreuses années la partie musicale de la célèbre “Passion” de Sibret, comme compositeur, chef de choeur et accompagnateur!

En 2017, une nouvelle version actualisée totalement réécrite a été proposée au public qui s’est montré plus qu’enthousiaste!

Il commentera des extraits de cette “Passion” revisitée.

Il vous présentera également sa “Messe de la Résurrection” superbement interprétée et accompagnée par un ensemble instrumental d’excellente facture, avec notamment l’organiste de renommée internationale Firmin Decerf.

Vous découvrirez et apprécierez ainsi, la chose est assez rare pour être soulignée, des chants liturgiques de grande qualité!

Il vous introduira également dans le monde de Schubert et Brahms avec des extraits de musiques extraordinaires qui l’ont habité!

Mes remerciements au photographe André Georges pour les superbes clichés de l’artiste du jour…

Le compositeur Jean-Marie AUBRY

est mon invité dans ce Tutti Crescendo pascal.

Diffusion ce mardi 12 avril à 21H et rediffusion vendredi 15 avril à 8H et
dimanche 17 avril à 19H

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire