Tutti Crescendo : 14/09/2021: Un étrange couple… Violon et violoncelle piccolo!

Auditeurs fidèles de Tutti Crescendo,

amis mélomanes,

Un couple étrange formé par un violon et un violoncelle piccolo!

Les deux personnages, comme se promenant dans Venise, décrivent les perspectives des ruelles et des petites places, se dédoublent comme des reflets sur l’eau des canaux, rencontrent dans un coin de rue des scènes de théâtre improvisées ou se perdent dans la douce mélancolie vénitienne.

Le violoniste Giuliano Carmignola et le violoncelliste Mario Brunello :

l’un figure parmi les plus grands interprètes de Vivaldi et de Bach ; son récent enregistrement des Sonates et Partitas a été qualifié par le magazine Gramophone, comme « un évident premier choix parmi les enregistrements de ces œuvres sur instrument ancien »

Quant à son ami de toujours Mario Brunello, celui-ci fut acclamé pour sa réinterprétation personnelle de ce même célèbre recueil sur le violoncelle piccolo.

Accompagnés par l’ensemble milanais Accademia dell’Annunciata, les deux musiciens nous offrent un programme expérimental particulièrement original.

Inspirés par les trois doubles concertos pour violon et violoncelle existants de Vivaldi – instrumentarium inhabituel dans la littérature concertante du XVIIIe siècle –,
ils revisitent les doubles concertos de Vivaldi et de Bach.

« La sonorité miraculeuse des instruments – un Guarnieri pour Carmignola, une copie d’Amati pour Brunello – vaut le détour. Roger-Claude Travers » Revue Diapason.

Je vous laisse découvrir et apprécier ces trésors…

Diffusion ce mardi mardi 14 septembre à 21H et rediffusion vendredi 17 septembre à 8H et
dimanche 19 septembre à 19H

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire