Jazz : Album découverte : FABRICE ALLEMAN – UDIVERSE

Jazz de ce dimanche à 201h, rediffusion mardi à 17h et jeudi à 08h.

Fabrice ALLEMAN sort cette semaine son nouveau projet ” UDIVERSE ” en compagnie de l’orchestre de chambre de Liège, l’ensemble QUARTZ et des musiciens de JAZZ . Au total 27 musiciens sur scène et la réalisation d’un bel album qui fera l’objet de notre album découverte de la semaine.

” UDIVERSE ” c’est la contraction de UNITE et DIVERSITE , une fusion inédite et chaleureuse entre la musique classique, le jazz, la musique celtique et les percussions argentines. Un voyage aux couleurs multiples et parfois inattendues à travers les divers univers musicaux qui ont joué un rôle dans le parcours du grand saxophoniste belge qu’est FABRICE ALLEMAN .

On retrouve dans la réalisation de ce projet MICHEL HERR pour les arrangements et quelques compositions, le pianiste compositeur argentin LALO ZANELLI et PHILIPPE CATHERINE dans un titre de l’album. Création donc d’un univers qui a le pied dans le JAZZ, la MUSIQUE CELTIQUE, la MUSIQUE CLASSIQUE et la WORLD MUSIC . Un voyage d’une heure , après 1 an d’enregistrements et 5 années d’écriture .

Si vous voulez applaudir tous ces musiciens remarquables , je vous fixe RENDEZ -VOUS à DINANT au CENTRE CULTUREL REGIONAL, Rue Grande , à 20 HEURES le MARDI 24 OCTOBRE prochain. Vous ne le regretterai pas !

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire