Découverte: Corneille – Entre Nord et Sud

corneille-cover-entre-nord-et-sud-_3Semaine du 10 au 16 novembre 2014

Côté scène, en juillet 2002, il se fait remarquer en formation acoustique sur la grande scène des Francofolies de La Rochelle en première partie de Burning Spear. Il enchaîne avec son premier show-case au Réservoir à Paris, salle qu’il retrouve en octobre 2002, invité par Dave Stewart où il chante en duo avec Jimmy Cliff.
En janvier 2003, il est invité à faire la première partie de Cunnie Williams à l’Olympia, suivi de son premier concert public à l’Opus Club. Son premier album Parce qu’on vient de loin — étant écrit, composé, arrangé et coréalisé par Corneille, Sony Black et Phil Greiss — est sorti le 10 septembre 2002 dans la version canadienne, peu connu alors et le 20 octobre 2003 en version française qui ajoute de nombreux bonus via le second disque. En 2005, l’opus est certifié disque de platine au Canada.
L’album remporte un vif succès (certifié disque d’argent en trois semaines) et permet à son public grandissant de découvrir des titres plus personnels.En avril 2003, il est invité à chanter avec Craig David pour le titre Rise and Fall (avec Sting), reprenant un des couplets en français.

La source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Corneille_%28chanteur%29

Cette semaine vous pourrez découvrir:

01. Les sommets de nos vies

10. Un peu de leur courage
et
05. Fais moi la paix

11. Au bord du lac

Plus d’info:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corneille_%28chanteur%29

https://www.facebook.com/corneille.officiel/timeline

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire