Exposition, arts plastiques : Goran Djurovic

Equinoxe vous propose de visiter l’exposition d’arts plastiques à la découverte de l’artiste peintre Goran Djurovic qui se déroule du 21 janvier au 04 mars 2012.

Né en 1952 à Belgrade, Goran Djurovic se forme dans les années 1970 à Dresde. De ses huiles figuratives et sombres émanent un questionnement perpétuel sur le cours des jours. L’artiste y évoque les divers états d’âmes et la solitude de l’homme d’aujourd’hui. L’inhumanité du monde s’y révèle sous la forme de personnages masqués et énigmatiques, de poupées mécaniques et de pantins manipulés. Poignants et fascinants, ses tableaux sont certes de petits formats mais l’artiste excelle à y concentrer les tourments de l’humanité. Sur bois ou sur toiles, sa peinture est traitée avec un certain attrait pour les matières. Les gris, le noir et les bruns l’emportent sur les couleurs vives bien présentes mais englouties par l’atmosphère ténébreuse. La peinture de cet artiste nous plonge dans un univers grotesque et onirique où l’on croise des femmes nues unijambistes, des

hommes sans visages ou encore le grand Saint Nicolas se baignant dans la mer avec des

vacanciers. Goran Djurovic vit et travaille à Berlin.

A destination du public scolaire, proposition de visites guidées gratuites accompagnées d’un atelier pratique, en compagnie d’un animateur spécialisé. Voici une occasion ludique et éducative de comprendre l’art contemporain !

Animation accessible aux élèves de 4ème primaire jusqu’à la fin du secondaire, les matinées du lundi au vendredi.

Il est aussi possible de réserver uniquement la visite guidée pour tous les jours de la semaine de 8h00 à 18h00 (réservations indispensables au T. 081 77 55 25)

 

Vernissage : le 20.01 à 18h30

Tous les jours de 12h00 à 18h00

Entrée libre

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire