Cet album , le huitième de sa discographie , sort pour les quarante ans de la belle Bretonne et pour ses vingt ans de scène et de disque.
Si son titre entend célébrer la précieuse liberté retrouvée après les années Covid , il évoque aussi , dans un émouvant hommage , sur un piano-voix très réussi , la course effrénée qu’elle imagine sur Black , le cheval noir de la pochette pour rejoindre en imagination , le chanteur Christophe , un de ses amis qui lui était cher et qui nous a quittés le 16 avril 2020 , victime du Covid.
L’essentiel de l’album tient dans sa collaboration exceptionnelle avec Benjamin Biolay qui a imprimé sa marque sur les trois quarts de l’album … Et cette marque est celle de l’intimité de Nolwenn.
Elle se dévoile comme jamais dans ces chansons qu’elle subjugue de sa voix , de son talent et de son charme.
” LA CAVALE ” est romantique et douce. NOLWENN y reste poético-musicale, transmettant dans chacune des compositions des sentiments profonds de son timbre limpide et cristallin.
La vie de couple y tient une place importante et une chanson est même dédiée à son petit garçon , Marin , qui illumine de sa présence , les jours de l’artiste.
L’album , signé sur le label Polydor , plaira – c’est sûr – aux fans de NOLWENN… et aux autres…
Album découverte : NOLWENN LEROY : ” La Cavale “
Lien pour marque-pages : Permaliens.