Label évasion

Fréquence : 1 samedi sur 2 en alternance avec l’émission Sport time.

Présentation : Julien Vandeloise

Contact : labelevasion@equinoxenamur.be

Rubriques :

Les rubriques fréquentes : Elles seront presque, les fondations de chaque émission. Les points qui font l’émission

– Musiques (entre 20 et 30 minutes) : En rapport avec la ville du monde, je diffuserais de la musique en rapport avec les lieux présentés et également des titres qui ne sont pas connus dans le but de découvrir. Enfin, il est toujours plaisant de se remémorer des anciennes musiques qui en ont bercé certain(e)s. Je ne disconviens pas de diffuser des tubes d’aujourd’hui, mais j’estime que ce n’est pas dans l’éthique de la radio. 1 musique d’un artiste belge peut, si l’occasion se présente y figurer.

– Ville belge (5 minutes) : consiste en la présentation d’une ville belge, peu importe la région. J’y donne des chiffres et les lieux. Infos, que voir, faits marquants, personnages, etc,… Cela peut s’étendre jusqu’au nord de la France.

– Ville du monde (8-10 minutes en plusieurs parties) : C’est une séquence identique à la ville belge. Par contre, elle serait nettement plus importante. J’axerais plus le discours sur les lieux touristiques et les conseils lorsqu’on fréquente le pays. Je me baserais notamment sur le site plutôt méconnus des belges qui qui est très pratique : http://diplomatie.be

– Activité belge (20 minutes ou plus, au désir de l’invité) : L’utilité est la découverte par le biais d’un lieu touristique à visiter juste à côté de chez nous. En interview différée ou en live, je questionnerais la personne sur les événements de son domaine ou sa commune.

Les rubriques secondaires : Ces rubriques ne sont pas forcément des parties incontournables de l’émission, elles interviendront de temps à autre, dans le but d’agir dans une diversité plus importante.

– Expérience d’un voyageur (20 minutes ou plus, au désir de l’invité) : Cette chronique se ferait par le biais d’un invité qui a vécu ou a visité le pays. Il/elle exprimerait son ressenti sur son amour/expérience/malaise sur un séjour empirique.

– Actualité du voyage (2-3 minutes) : Une rubrique essentiellement faite si le besoin se fait ressentir, dans le cas où elle a fait la une.

– Les bons conseils (5-8 minutes) : Pour voyager, il faut toujours se renseigner au préalable, prendre les bonnes mesures. J’y dévoilerais des trucs et astuces aux auditeurs(trices), d’où le concept du bon plan. Exemple : tickets à prix cassés, etc.

– Gastronomie (- de 5 minutes) : Présentation de la gastronomie typique d’un pays ou d’une région. Elle contiendrait des détails historiques ou anecdotiques. Avec citation des recettes ou non.

– Billet d’humeur (5 minutes) : souvenir de voyages vécu par- moi-même ou raconté par un proche.

Event Timeslots (2)

Mercredi
-
En alternance avec Sport time 1 semaine sur 2

Samedi
-
En alternance avec Sport time 1 semaine sur 2

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire