JAZZ 19/06/2022: ” Send For Me ” de Catherine Russell ”.

La vocaliste ‘’ Catherine Russell ‘’ , nommée deux fois aux oscars du Jazz , voulait enregistrer une histoire d’amour qui Swingue!

Cet album , prévu en avril  ‘’Send For Me‘’ comprend une douzaine de titres fraîchement enregistrés sur ce 8ème album : des chansons qui l’inspirent et qui la touche vraiment .Sa mission est donc de trouver des mélodies peut-être jamais entendues , mais qui méritent l’attention .
C’est une vocation chez cette grande dame du Jazz , fille de pionniers et musiciens légendaires , du pianiste chef d’orchestre , compositeur , arrangeur Luis Russell qui travailla avec Louis Armstrong et de de la bassiste , guitariste , chanteuse Caroline Ray , faisant partie tous deux de la royauté du Jazz .

Sur ce nouvel album , elle sélectionne du Billie Holiday, du Nat King Cole, du Lionel Hampton, du Count Basie,  du Frank Sinatra, du Luis Russell, du Louis Armstrong et bien d’autres .
La chanteuse nage  en eaux familières dans une langue qui vient naturellement , faisant avancer un héritage profond .
A 65 ans , elle a réalisé à ce jour 8 albums studio depuis 2006 ( 2 albums par an ).
Avant d’enregistrer ceux-ci , elle fut choriste entr’autres de David Bowie, très recherchée également dans le monde du Rock et de la Pop.

Une grande chanteuse de Jazz et de Blues qui a attendu la cinquantaine pour voler de ses propres ailes , une grande artiste qui continue son solo dans une esthétique où le swing est la première des vertus.

 

Rediffusion le mardi 21 juin 2022 à 17h et le jeudi 23 juin 2022 à 8h

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire