JAZZ du 05/12/2021: Album Découverte: ” The Lady in The Balcony ”

Le guitariste et chanteur britannique , frustré de concerts , en a donné un , intimiste et en acoustique , en début d’année dans un vieux manoir britannique. Il a enregistré ce nouvel album avec ses fidèles musiciens , malgré ses problèmes de santé et la pandémie.

Il n’a recommencé à tourner qu’en septembre dernier et , opposant affirmé à l’obligation vaccinale, ne s’est produit que dans des salles qui ne posent aucune condition à l’entrée de ses visiteurs . Mais , en février dernier , Eric Clapton aurait du annuler les dates prévues à Londres , au mythique ROYAL ALBERT HALL. Le guitariste a alors invité ses musiciens à venir jouer avec lui pendant un mois dans un cadre inhabituel ”COWDRAY HOUSE ‘’ , un manoir situé en pleine campagne anglaise .

Là , entouré des 3 musiciens qu’il connaît bien ( Chris Stainton aux claviers – Nathan East à la basse et Steve Gadd à la batterie ) , il a livré une prestation majoritairement acoustique et de manière différente , de ses plus grands tubes et standard du Rock et du Blues , devant une seule spectatrice MELIA MC ENERY , alias Madame CLAPTON , la dame au balcon du titre de ce très bel album .

Ce tout nouvel album , publié le 15 Novembre 2021 , constituera  ‘’ L’album découverte de la semaine ‘’ .

 

Rediffusion le mardi 7 décembre 2021 à 17h et le jeudi 9 décembre 2021 à 8h

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire