JAZZ :14/03/ 2021: Album découverte ” ANTIDOTE ” de Chick Coréa

Le grand pianiste de JAZZ  ‘’ Chick Coréa ‘’ est décédé d’une forme rare de cancer le 9  février 2021. Il avait 79 ans .

Il a joué avec de nombreux Jazzmen dont MILES DAVIS – HERBIE HANCOCK – GARY BURTON – JOHN Mc LAUGHIN – PAT METHENY – STEPHANO BOLLANI – JOE ANDERSON et bien d’autres.

ANTIDOTE , son dernier album 2020,  fut classé meilleur album de jazz latin aux Grammy Awards.   (il a enregistré une centaine d’albums différents l’un de l’autre)

Pour Chick Coréa , faire de la musique avait un rôle social. On peut jouer pour soi-même , tout seul , cela peut aussi être amusant. Mais en réalité , la musique est quelque chose que l’on échange pour apporter du plaisir, pour donner de la légèreté à la vie et pour remonter  le moral d’une manière ou d’une autre.

Cet album ‘’ ANTIDOTE ‘’ est un superbe octet rutilant qui réuni des musiciens de tous horizons venus d’ ESPAGNE – de CUBA  – du VENEZUELA  et des États-Unis , un album  remarquable en compagnie du grand pianiste Chick Coréa
qui plonge de nouveau dans son héritage musical espagnol , latin et flamenco .

Je vous souhaite une bonne écoute de cet album découverte de la semaine  ‘’ ANTIDOTE ‘’ du regretté pianiste de JAZZ  ‘’ Chick Coréa qui nous a quitté ce 9 Février dernier .

 

Rediffusion le mardi 16 mars 2021 à 17h et le jeudi 18 mars 2021 à 8h

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *