Tutti Crescendo : 16/02/2021: Mr Musiq’3 depuis presque 40 années!

Auditeurs fidèles de ,
Au sommaire de votre prochaine émission…
Une grande personnalité de la radio vient signer sa double CARTE BLANCHE…
Avec lui, c’est près de 40 années de présence sur les ondes de la RTBF, plus précisément sur Musiq’3, dont il est une figure emblématique et une cheville ouvrière.
A travers les trois émissions dont il est le producteur, il partage, avec passion, son amour de la musique, ou plutôt des musiques tant est grand son éclectisme!
Sa riche programmation musicale vous mènera de la dynastie BACH à la musique celtique dont il est amoureux, en passant par le contrebassiste de jazz Ron Carter, Jean Ferrat ou encore Vaughan Williams.
Monsieur Musiq’3,  en personne!
Lothar Seghers pratique la musique depuis sa plus tendre enfance.
Après les humanités classiques, il entre à l’Université Libre de Bruxelles pour y étudier la Philologie Classique et la Musicologie.
Niveau musical, Lothar Seghers reçoit une solide formation de chanteur auprès de Paule Daloze. Il se passionne également pour la contrebasse (classique, jazz,…) instrument qu’il joue au sein du groupe depuis sa fondation. Il joue également de la flûte à bec basse et de l’orgue (le grand avec plein de tuyaux…). Très attaché à la Bretagne, il est amoureux de la musique celtique depuis toujours. Il joue également de la basse électrique à l’occasion.
Lothar Seghers, une rencontre passionnante…
La première partie de sa Carte Blanche…
Diffusion ce mardi mardi 16 février à 21H et rediffusion vendredi 19 février à 8H et dimanche 21 février à 19H

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire