Jazz : 07/02/2021 : 14-12-16 LIVE IN PARIS – IBRAHIM MALHOUF

Le trompettiste libanais IBRAHIM MALHOUF est né le 5 Novembre 1980 à BEYROUTH .

Il est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène française.  Son travail de métissage des genres est reconnu partout dans le monde depuis plus de 10 ans.  Avec ce concert du 14 décembre , il devient le premier Jazzmen de l’histoire la  remplir la plus grande salle de concert de France .

Il est issu d’une famille de musiciens avec son père , ancien élève de MAURICE ANDRÉ au conservatoire de PARIS .
Le 14 Décembre 2016 IBRAHIM MALHOUF se produit pendant près de 4 heures à BERCY à l’ARENA à PARIS et ce , pour fêter ses 10 ans de tournées .

C’est un show unique dans l’histoire du Jazz qui a marqué les esprits pour longtemps et pour lequel IBRAHIM MALHOUF reçoit la victoire de la musique , concert de l’année 2017 .

Entouré de son groupe historique , d’un orchestre classique , d’un chœur de près de 100 enfants ainsi qu’une dizaine d’invités surprises dont MATHIEU CHEDID – AMADOU et MARIAM- SOPRANO ,  le groupe  TRYO …………, il interprète  des morceaux tirés de ses 8 albums studio devant plus de 17.000 personnes.

Son immense succès est fondé sur un métissage des genres , passant du JAZZ à la MUSIQUE ORIENTALE ou au ROCK parmi de multiples sources d’inspiration.

Une grande partie de ce concert fera l’objet du double album découverte de la semaine .

 

Rediffusion le mardi 9 février 2021 à 17h et le jeudi 11 février 2021 à 8h

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire