Album découverte: LE TRIO ZEPHYR : ” Lucia “

Portées par les effluves d’un vent doux , favorable et des plus bienfaisant , voici les voix séduisantes du TRIO ZÉPHYR , qui diffuse à l’automne 2020 , un cinquième album : ” ” pour célébrer vingt années de chants , de musique et de collaboration artistique.
C’est par un bel après-midi d’avril 2000 que ces trois remarquables chanteuses et musiciennes de ZEPHYR : , et   ont uni leurs voix et leur talent pour composer un premier chant sur une plage méditerranéenne.
En fin d’après-midi ” Lucia ” , leur premier titre naissait, du nom de l’ambiance lumineuse qui baignait cette plage en ce bel après-midi créateur.
Et c’est en souvenir de ces instants magiques que vingt ans plus tard , elles intitulent leur album événement ” Lucia “.
” Lucia , diront -elles , c’est l’essence de notre création ,le coeur de notre histoire et de notre amitié “.
Au coeur d’un univers de cordes , on découvre des voix qui s’entrelacent , jouent sur des syllabes , inventent des harmonies et font valoir des timbres et des polyrythmies , usant d’un langage purement imaginaire dans un élan permanent  de liberté .
Cet album est un disque de voyage qui nous transporte dans des univers créés pour faire fonctionner notre imagination… Fabuleux.
Notre sélection : ” Kartal ” – ” Djensa ” – ” Elei ” – ” Lucia “

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire