Album découverte: BAZBAZ : ” Manu Militari “

CAMILLE BAZBAZ revient faire un tour du côté de l’amour , son sujet de prédilection par excellence. Le talent musical de cet hors pair n’est plus à démontrer…
Il suffit d’entendre une seule fois , une de ses mélodies accrocheuses , pour qu’elle vous reste en tête , de longues heures durant… Témoin , cette plage titulaire de l’album ” Comment t’oublier ” … une petite merveille…
Funambule faussement nonchalant du verbe , portraitiste ironique et sensible du sentiment amoureux, l’artiste promène son regard , égrène avec doigté les mélodies qui peuplent son imaginaire au gré d’un piano-voix fièrement complice , agrémenté de touches d’électro et de pop..
Neuf est le mot qui convient à cet album… d’abord parce qu’il est le neuvième et et ensuite parce qu’il est neuf dans sa manière de réinviter le reggae , tant il est vrai que BAZBAZ ne cesse de renouveler sa matière musicale favorite.
Quant au titre ” ” , il intrigue dans un premier temps car BAZBAZ se situe aux antipodes de l’univers militaire. Par contre , il verrait bien que l’ on enchaîne de force – manu militari – le monde à l’amour , tant il est vrai que c’est de cela qu’il a le plus besoin.

Un album essentiel !…
Notre sélection : ” Comment t’oublier ” – ” Ma chérie ” – ” Y a plus d’ saisons ” – ” No limit “

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire