Album découverte: MARC LAVOINE : ” Morceaux d’ Amour “.

Seize mois après la sortie de son dernier album ” Je reviens à toi ” , certifié or pour plus de 50.000 disques vendus , revient avec une triple compilation composée de 55 titres , tous aux plus accrocheurs.

On ne lui en voudra certes pas de ne pas nous avoir gratifiés d’un album nouveau , en tous points original… C’est que , comme il le dit lui-même , après 35 ans de chansons , un best off ne constitue pas une  faute de goût , d’autant que les nouveautés sont bel et bien au rendez-vous , avec le titre éponyme et plage titulaire de l’album , d’abord : ” Morceaux d’ Amour ” , puis  avec le concours de CLARA LUCIANI sur : ” Toi , mon Amour ” , celui de GAËTAN ROUSSEL dans : ” C’est ça la France ! ” ou encore celui de son frère FRANCIS LAVOINE sur le chaleureux ” Auprès de toi , mon frère “….

Autre duo qui fait mouche , celui qui l’ unit à l’ami CALOGERO ” Y a toujours une guitare “… chanson de fraternité et d’espoir , qui induit que la guérison de l’âme passe par la musique.
Avec ce triple album résolument pop : Morceaux d’ Amour ” , le chanteur , auteur et comédien , partage avec nous ses désirs et ses voyages , ses déceptions et ses douleurs , mais aussi ses espérances et sa volonté de toujours croire en l’amour , en dépit de la versatilité de l’âme humaine…

Son parcours est toujours empreint d’une grande sincérité , d’une énergie hors normes et d’une assumée.
Notre sélection : ” Morceaux d’ Amour ” , ” Y a toujours une guitare ” , Toi , mon Amour ” , ” Toi et moi “.

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire