Tutti Crescendo 08/09/2020: La musique écossaise au XVIII° siècle.

Auditeurs fidèles de ,
Le répertoire vocal et instrumental du XVIIIe siècle fut le témoin de riches échanges entre les répertoires savants et populaires, qui inondèrent l’Europe et les Amériques jusqu’au XIXe siècle (Haydn et Beethoven utilisèrent ce matériau sonore). Par ce métissage, le programme de votre prochain Tutti Crescendo reflète le désir (voire même un début d’accomplissement) de mixité sociale et de construction européenne.
Alpha inscrit ce nouveau disque de la collection Chants de la Terre dans la tradition des grands succès du Poème Harmonique et des Witches, afin de revaloriser un répertoire issu de transmission orale, mais dont l’impact sur le répertoire écrit fut considérable et continue encore de bercer nos oreilles.

L’énergie des Musiciens de Saint-Julien, sous l’impulsion de ,nous transporte par l’énergie de danses endiablées, que viennent ponctuer des airs chantés par le ténor . La prononciation gaélique restituée et la douceur de timbre de sa voix confèrent à ces musiques une beauté, une pertinence inédites.

Tutti Crescendo vous fait partager ces moments délicieux!
En vous souhaitant une belle découverte et une excellente écoute active…
Une interaction réussie entre musique traditionnelle et classique, un must!
Diffusion ce mardi Mardi 08 septembre à 21H et rediffusion Vendredi 11 septembre à 8H et Dimanche 13 septembre à 19H

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire