Album découverte: ROMAIN FAVIES et son E.P ” INSOMNIE ARTISTIQUE “.

parisien , à la belle plume et au phrasé volontiers poétique , mérite l’effort de la découverte.
, ne concédant rien à la facilité , l’artiste nous fait découvrir un univers personnel où les rêves , la solitude , l’écriture , l’inexorable marche du temps tiennent une grande place…
ROMAIN n’ a certes pas choisi la voie de la facilité , lui dont l’avenir était tout tracé en entreprise , après d’ exigeantes études supérieures .
Cependant , notre homme souhaitait sortir de sa zone de confort , poussé dans le dos par le démon de l’écriture qui le taraudait.
Alors ,il a tout sacrifié pour faire place en lui à cette sincérité et son authenticité qui sont devenues son label de qualité.
Bien décidé à ramer à contre courant d’une esthétique où la musique couvre le texte et la voix , ROMAIN fait émerger la valeur du texte et de la réflexion poétique.Il se voudrait une synthèse de Ferré,Bashung, Montand…
Et le voilà qu’il prépare un album dont la sortie ne saurait trop tarder … de la même veine que l’échantillon ici proposé et qui mérite que l’on s’y attarde.
Un regret : ses compositions sont uniquement accessibles sur les plateformes de téléchargement via www.romain favies … mais l’album complet qui devrait sortir le sera aussi en CD , semble-t-il ,  pour ceux qu’ insupportent les formules essentiellement virtuelles…
Notre sélection : ” Mes rêves  – ” En silence ” – ” Mes notes ” – ” ” .

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire