Album découverte: CALI : ” CALI CHANTE LEO FERRE “

C’est extra d’entendre   se réapproprier Léo Ferré… une partie de son oeuvre en tout cas , celle de la composition textuelle et musicale de celui qui a fait de ” Jolie Môme ” son premier grand succès populaire.
Sobrement accompagné de Steve Nieve au et de François Poggio à la guitare électrique , CALI revisite l’oeuvre du grand Léo avec un bonheur extrême.
En grand admirateur qu’il est de l’auteur de ” L’ des Poètes ” , CALI parvient à éviter les écueils de la reprise ringarde et de la copie stérile qui n’ajoute rien à l’oeuvre originale.
Notre homme livre ici un album cohérent , toujours digne , dans sa volonté de respecter l’ambiance des chansons de son maître.
Enregistré en cinq jours , ” CALI CHANTE LEO FERRE ” conserve une valeur essentielle de la discographie de CALI , à savoir la fraîcheur et la spontanéité.
CALI , comme toujours préfère chanter avec son coeur et ” ses tripes ” , comme l’aurait fait d’ailleurs Léo Ferré , lui-même.
Si vous aimez l’élève CALI … tout autant que le maître FERRE , vous ne pourrez décemment pas passer à côté de ce superbe opus…
Notre sélection : C’est extra – L’enfance – Jolie môme – Avec le temps.

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire