Album découverte: PASCAL ALBIN : ” AU COEUR DE MES SILENCES ” ( 3ème partie )

Cette nouvelle présentation de l’album ” AU COEUR DE MES SILENCES ” de ALBIN , nous permet d’aborder d’ autres facettes de l’inspiration et du de l’
La Samba et la Bossa Nova sont toujours au centre de son inspiration musicale , mais il ne craint pas d’ajouter des notes de pop , de rock ou de reggae , pour atteindre son but : faire coller la musicale à la textuelle.
PASCAL ALBIN nous emmène au coeur de Rio où les feux de signalisation révèlent une certaine misère avec ces vendeurs de tout et ces jongleurs de rien , qui vivent au jour le jour , sans issue et sans lendemain…
La ” zen attitude ” et le farniente semblent être inscrites dans la mentalité brésilienne , mais ne sont-elles pas un piège pour ceux qui voient là l’ d’échapper à la loi du travail et ses contraintes ?
A l’autre bout du monde , d’autres misères , d’autres drames… ceux des migrants qui quittent leur pays dans l’espoir d’un avenir meilleur… refoulés aux frontières , victimes des passeurs , ballottés sur les mers , leur sort est détestable. Et pourtant , l’espoir est là… cet espoir qui fait vivre…
Enfin  , plus près de nous… nos chers parents… L’âge est là , la maladie guette…
Soudain la mort survient… On cherche alors à retrouver ” le passage secret ” par lequel ils se sont enfuis vers l’au-delà…
Ici encore PASCAL ALBIN fait la preuve d’une grande maîtrise de son sujet. Lui et ses musiciens de la haute musicale brésilienne font merveille…
Notre sélection : ” Au feu ” – ” Zenophobie ” – ” L’errance ” – ” Passage secret ” .

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire