Album découverte: PASCAL ALBIN : “AU CŒUR DE MES SILENCES” ( 2ème partie)

A la faveur de ce premier album ” AU COEUR DE MES SILENCES ” marqué du sceau de la , de la BOSSA NOVA  , mais aussi d’autre rythmes : , rumba , petite valse , musiques du monde , ALBIN n’hésite pas à se confronter aux relations ” homme-femme ” pour en dégager toute la complexité , loin de tout simplisme , de tout manichéisme… et sur un mode éminemment poétique.
Les jeux de mots , les assonances , les procédés de style sont largement présents dans les textes qu’il chante , à mi-chemin entre , Charlélie Couture , voire .
Et ces précieuses écritures , il les doit aux plumes bien affûtées d’ Emmanuelle Boudier et de  , deux littéraires qui ont su cerner de près le vécu de PASCAL ALBIN et rejoindre à travers leurs textes , l’universalité de l’être humain.
PASCAL ALBIN , pour sa part , n’a eu qu’un souci majeur… lui , le mandoliste et le mandoliniste expérimenté , c’est de réunir autour de lui , une phalange de musiciens du cru , brésiliens bien évidemment… et bourrés de talent…
Ce qui donne un envoûtant et inouï à ce premier opus… à s’approprier de toute urgence !…
Il et elle : lui rêvant d’îles , elle , rêvant d’ailes , à sa précieuse mandoline , sensualité d’un petit coma sous le du Brésil et leçon de sagesse , inspirée du poète épicurien Horace ( 1er s. ap. J.-C. ) : tout est réuni , dans ce merveilleux album , pour vous faire vivre des moments enchantés et enchanteurs…
Notre sélection : ” A tire d’ailes ” , ” L’amant de Line ” , ” Coma la plage ” , ” Ne vous demandez pas “.

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire