Album découverte: PASCAL ALBIN : “AU COEUR DE MES SILENCES”

Tapis rouge pour ce premier album – somptueux – de ALBIN , dont le titre phare : AU COEUR DE MES SILENCES , est aussi la plage titulaire et éponyme de l’album.
A l’heure d’un questionnement fondamental sur sa vie , l’ nous emmène à sa suite pour nous livrer états d’âme et confidences…Sur un air de , nous lui emboitons le pas , épousant les méandres de ses pensées et de ses réflexions…
Mais… atout de …l’artiste s’est entouré de huit fieffés musiciens , authentiquement brésiliens , qui accompagnent notre ” mandoliste ” dans sa quête existentielle.
On retrouve dans cet album ce qui interpelle le citoyen d’aujourd’hui : la vie en harmonie avec soi-même , la vie en ville dans le contexte des grandes métropoles: Rio , Sao Paulo,.. , la sensuelle plage des Cariocas, mais aussi… nos rapports amoureux , nos enfants et le sort à réserver aux migrants.
Dans son album , PASCAL ALBIN  embrasse toutes ces problématiques…une telle diversité est rare pour un premier opus …
Les textes sont signés Emmanuelle Boudier , Française qui vit à Rio et Carpiaux , qui a serré de près , mais à distance , la vie de l’artiste et qui peut de ce fait , rendre compte des problématiques de vie qu’il assume…
Bossa Nova et Samba irriguent bien sûr ce merveilleux album tout au long de ses treize titres..
Offrez-vous un fantastique dans un Brésil rêvé… Tout est dans l’album de PASCAL ALBIN… disponible sur simple appel au 0475.340183.
Notre sélection : Au Coeur de mes Silences – Nos Enfants – Elle Joue – Des Mots Tendres.

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire