Tutti Crescendo: 30/06/2020: En leur mémoire…

Chers auditeurs,
En à toutes les personnes décédées du Covid-19, et tout particulièrement à celles qui ont été totalement isolées, parties dans des conditions inhumaines, privées des leurs dans ces derniers moments, je vous propose une relecturedécoiffante de la dernière oeuvre du salzbourgeois, le célèbre et superbe REQUIEM K 626 de W.A..
Ce Requiem a beaucoup alimenté les fantasmes et les erreurs. Impossible de ne pas penser au film de Milos Forman “”, qui rajoute une pincée de pathos dans la scène de fiction (mais d’une grande force cinématographique), où Mozart, sentant sa fin approcher, dicte le Confutatis de son Requiem à Salieri.
Dans cette émission, nous en reviendrons aux faits, aux faits seulement. L’universalité du Requiem n’est plus à prouver, pas plus que son succès auprès des mélomanes du monde entier!
Je vous en propose la version pleine d’énergie qu’en donnent The New Siberian Singers et Musica Aeterna sous la direction de Teodor CURRENTZIS.
En ouverture de ce , l’interview de Jean-Marie Marchal, directeur artistique du Musical de Namur. Il vous dira comment ce , en dépit des circonstances, a su rebondir et proposer au public de belles initiatives innovantes.
En vous souhaitant de bien agréables !
Tutti Crescendo ne vous abandonne pas!
Des rediffusions sont programmées chaque semaine des mois de juillet et août.
Elles seront annoncées sur ma page Facebook!
Avec toujours le même horaire : – mardi 21H – vendredi 8H – dimanche 19H
Dans l’attente de vous retrouver à la rentrée pour de belles et palpitantes découvertes musicales!
Une programmation de prestigieuses signatures de CARTES BLANCHES vous attend…
A tous, bel été!
Radiophoniquement vôtre,
Diffusion ce mardi Mardi 30 juin à 21H et rediffusion Vendredi 3 juillet à 8H et encore Dimanche 05 juillet à 19H

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire