Album découverte: BAI KAMARA Jr & The Voodoo Sniffers : ” SALONE “

Excellent album que ce sixième opus du belgo – sierra leonais BAI KAMARA Jr. !… un album aux sonorités modernes éclatantes qui embrasse non seulement le mais aussi le folk et le rock.
Les observateurs et chroniqueurs spécialisés n’hésitent pas à parler de pépite , en l’occurrence..
Qu’il pleure ses mots ou cède au blues du travailleur , le feeling est profond, le swing musclé , et la voix de BAI KAMARA Jr , âpre et hantée. Ce charisme participe à la réussite du disque.
, guitariste et originaire de Sierra Leone , il est né dans ce pays à Bo Town , mais a grandi à Londres d’où il est parti à l’âge de quinze ans avec ses parents , diplomates ,pour finalement se fixer chez nous , , à plus précisément.
Bluesmen moderne , doté d’un excellent jeu de guitare , il peut taquiner le rock le plus doux comme le plus intense.Et dans cet album , on peut dire que l’artiste qui marche sur les traces d’un John Lee Hooker ou d’un Big Bill Bronzy , dont il s’inspire , donne le meilleur de lui-même.
Sensible au sort des plus pauvres , et en particulier des réfugiés , BAI KAMARA Jr est un artiste engagé. Il se produit régulièrement pour des événements caritatifs au profit de Médecins sans Frontières ou de Emergency.
Ce personnage au grand coeur et à la voix chaude et mérite assurément les faveurs des mélomanes.
Notre sélection sur cet album 15 titres ( jolie générosité ) : Morning school run blues – Homecoming – Cry baby – I ain’t lying .

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire