Album découverte: BAI KAMARA Jr & The Voodoo Sniffers : ” SALONE “

Excellent album que ce sixième opus du belgo – sierra leonais . !… un album aux sonorités modernes éclatantes qui embrasse non seulement le mais aussi le folk et le rock.
Les observateurs et chroniqueurs spécialisés n’hésitent pas à parler de pépite , en l’occurrence..
Qu’il pleure ses mots ou cède au blues du travailleur , le feeling est profond, le swing musclé , et la voix de BAI KAMARA Jr , âpre et hantée. Ce charisme participe à la réussite du disque.
Chanteur , guitariste et originaire de Sierra Leone , il est né dans ce pays à Bo Town , mais a grandi à Londres d’où il est parti à l’âge de quinze ans avec ses parents , diplomates ,pour finalement se fixer chez nous , , à Bruxelles plus précisément.
Bluesmen moderne , doté d’un excellent jeu de guitare , il peut taquiner le rock le plus doux comme le plus intense.Et dans cet album , on peut dire que l’ qui marche sur les traces d’un John Lee Hooker ou d’un Big Bill Bronzy , dont il s’inspire , donne le meilleur de lui-même.
Sensible au sort des plus pauvres , et en particulier des réfugiés , BAI KAMARA Jr est un artiste engagé. Il se produit régulièrement pour des événements caritatifs au profit de Médecins sans Frontières ou de Emergency.
Ce personnage au grand coeur et à la voix chaude et mérite assurément les faveurs des mélomanes.
Notre sélection sur cet album 15 titres ( jolie générosité ) : Morning school run blues – Homecoming – Cry baby – I ain’t lying .

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire