Tutti Crescendo: 12/05/2020: Année Beethoven – L’Empereur…

Chers auditeurs de ,
Année oblige, je vous propose l’audition de son fabuleux pour piano N°5 “L’Empereur” superbement interprété par un des plus grands pianistes de la jeune génération, Martin Helmchen.
“Rien ne déconcerte le magnifique et discret Martin Helmchen, le genre d’interprète qui hisse ses auditeurs jusqu’au ciel simplement en pénétrant à l’intérieur de sa avec des doigts agiles, une profonde intelligence et un coeur battant”. Le Times.
Il joue avec les plus grands orchestres : le London Philharmonic Orchestra, le City of Birmingham Symphony Orchestra, le Boston Symphony Orchestra, le New York Philharmonic, le Philharmonique de Berlin, le Gewandhaus de Leipzig  et bien d’autres encore…
Il sera accompagné par le Deutches -Orchester de Berlin (DSO) qui se distingue comme l’un des plus grands orchestres allemands placé sous la direction de Andrew Manze, un des chefs les plus stimulants et les plus inspirés de sa génération.
Avec en BONUS l’interview du grand chef franco-américain William CHRISTIE, fondateur des “Arts florissants”, qui nous parle de son rapport à la terre, de son superbe jardin … Une interview des plus succulentes!
Vous retrouverez toutes ces infos sur ma page FB. N’hésitez pas à les commenter!
Dans l’attente du plaisir de vous croiser sur l’antenne d’ Equinoxe Namur! (106 FM)
Bien à vous tous et belle écoute,
“L’Empereur” vous fixe RDV ce…

Diffusion le mardi 12 mai à 21H  et rediffusion le vendredi 15 mai à 8H et encore dimanche 17 mai à 19H.

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire