Tutti Crescendo: 05/05/2020: Une personnalité d’ouverture signe sa CARTE BLANCHE.

Chers auditeurs de ,
Une personnalité d’ouverture au rayonnement international, personnalité issue du monde catholique et académique, vient signer sa .
Jeune au quotidien socialiste “La ”, déjà il manifestait, dans ses paroles et dans ses actes, une grande ouverture au monde, aux autres religions, aux autres philosophies, à l’altérité, à la pluralité…
Il s’est toujours investi dans de nombreux débats, souvent en dialogue avec des personnalités laïques.
Personnalité libre et engagée, il dénonce, à juste titre, le cléricalisme comme “maladie mortelle”, le dogmatisme, les hypocrisies, les faux-semblants, la pédocriminalité, le “faux sacré”, les abus de pouvoir, qui rongent et discréditent l’Église catholique et ce depuis de nombreuses décennies.
Les tenants des courants conservateurs, traditionalistes et intégristes ne le portent guère dans leur cœur, c’est le moins que l’on puisse dire!
Les paroles, regards et lucides au sein de l’Église catholique sont trop rares pour ne pas être entendus…
Il a toujours invité croyants et non-croyants à dialoguer respectueusement parce que le dialogue et l’écoute réciproque sont toujours source d’enrichissement.
Théologien, écrivain, ancien vice et pro-recteur de l’UCL, poète mais également grand mélomane très proche des artistes…
Sa programmation musicale vous mènera d’Arvo Pärt à Zipoli, italien baroque, en passant par Bach et une certaine Linda
GABRIEL RINGLET est mon invité!
Diffusion le mardi 05 mai à 21H  et rediffusion le vendredi 08 mai à 8H et encore dimanche 10 mai à 19H.

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire