Jazz: 03/05/2020: ” HOMMAGE A TOOTS THIELEMANS ”

Ce mercredi 29 2020 , j’ai pensé à notre national, qui était né à le 29 1922 et aurait eu 98 ans à cette date .

Comme je l’appréciais énormément , j’ai voulu retracer rapidement la carrière de ce très grand et lui rendre un petit sur Equinoxe .

Toute sa vie et sa carrière  , ce de l’harmonica et de la a gardé sa simplicité et sa bonne humeur . Toots créait la communion et respectait son public et les musiciens qui l’ont accompagné toute sa vie .
Il a gardé des amis partout  . C’était un homme sensible , généreux , très abordable , constamment à la recherche de transmettre des émotions à son entourage .Il est toujours resté fidèle à lui-même .

Son harmonica était inégalable et il jouait de mémoire avant de libérer un rire qui n’appartenait  qu’à lui-même . Voir TOOTS , c’était autant se faire plaisir que de l’écouter . C’était un GÉANT du que le nous a toujours envié .

Sa devise était ‘’ BE YOURSELF , NO MORE , NO LESS ‘’ . N’essaye jamais d’ être d’être quelqu’un d’autre . Ne te fais pas passer pour qui tu n’es pas . Sois toi même !

L’émission de JAZZ de cette semaine lui sera entièrement consacrée en souvenir d’une carrière exceptionnelle que nous ne sommes pas prêt d’oublier .

 

Rediffusion le mardi 05 mai 2020 à 17h et le 07 mai 2020 à 8h

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire