Le 9 novembre 2019 : Guillaume Vierset & le Harvest Group @ Gelbressée

(Sabam 2013, Octave de la musique 2015), “le songwriter du ”, révélé notamment en tant que leader du LG Jazz Collective (avec Antoine Pierre, JP Estiévenart,…) mais également guitariste de Typh Barrow, , , , Bravo Big Band,…

Avec « Nacimiento Road », deuxième opus sorti en juin 2019 chez , Harvest Group mené par Guillaume Vierset a trouvé son identité, un son de groupe hors du commun, une originalité dans l’écriture et dans la manière de mélanger les genres, un ascenseur émotionnel sans précédent. Un voyage curieux et subtil conduit par l’un des groupes les plus en vue de l’actuelle scène du jazz belge.

Harvest Group se compose de ( soprano), Marine Horbaczewski (violoncelle), Yannick Peeters (), (batterie) et Guillaume Vierset (guitare, compositions).

 

Ce qu’on dit de son deuxième album :

“C’est une musique mélancolique, poétique… où la plainte s’apparente à une caresse plutôt qu’à une souffrance” (Laurent Graulus, La Première)
“Un petit bijou paru chez Igloo” “Magnifique réussite” (Jazzques)
“Nacimiento Road sent bon le sable chaud et les routes de l’Ouest américain. Un voyage captivant.” (JP Goffin, L’Avenir)
“ça donne juste une envie : emprunter la one O one en Mustang cabriolet pour aller saluer ce vieux Neil…” (D. Simonet, La Libre)
“Les couleurs sonores se fondent comme dans un arc-en-ciel, rien ne détone, tout s’harmonise au service du lyrisme mélodique.” (Claude Loxhay, Jazz Around)
“Avec son groupe Harvest, le guitariste Guillaume Vierset produit un album lumineux, serein et raffiné” (JC Vantroyen, Le Soir)

Samedi 9 novembre 2019 à 20h.
Salle La Gelbressée, rue E. Moëns 59, 5024 Gelbressée (Namur)

Entrée :
– 10 EUR
– 8 EUR pour les membres de l’Animation gelbressoise
– 5 EUR pour les moins de 25 ans

Réservation sur www.gelbressee.be, par email à jeanluc.gillard@gelbressee.be ou sms au 0472.441.430, et versement du montant correspondant sur le compte BE04 1490 5882 6431 de l’Animation gelbressoise, avec la communication “Guillaume Vierset”.

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire