Jazz: Album Découverte: UN DIA CUALQUIERA d’ HAROLD LOPEZ NUSSA

Ce dimanche 1er septembre 2019 à 20h:

Pour entamer cette première émission de la saison 2019-2020 , je voudrais vous relater en premier lieu l’ambiance formidable qui a égayé pendant 3 jours le FESTIVAL DE JAZZ DE DINANT à la fin  du mois de juillet dernier. J’insisterai sur un grand moment d’émotion , outre les prestations remarquables de très grands artistes le Vendredi et Samedi, de la MESSE GOSPEL du dimanche matin qui a été un moment phare du Festival.

Le Père Augustin qui célébrait l’office , ne s’attendait pas à voir devant lui des centaines de personnes qui constituaient l’assemblée, qu’on soit chrétien ou pas , et fait communier plusieurs centaines de personnes dans une ambiance GOSPEL et de NEGRO SPIRITUALS.  Avec les 8 Pères de l’Abbaye  de Leffe , on retrouvait sur scène RHODA SCOTT , les GOSPEL WINGS , MONTY ALEXANDER , le parrain du Festival , GREGOIRE MARET et STEVE HOUBEN .

L’Esprit était bien descendu sur DINANT qui renouvellera probablement ces grands moments dans les prochaines années.

Autre moment fort de la journée du dimanche, la prestation du pianiste cubain HAROLD LOPEZ NUSSA .

Ce musicien extraordinaire a étudié la musique classique pendant 13 ans et passé au JAZZ CUBAIN au début des années 2000 ..

Depuis 2007 , il a enregistré 8 albums de qualité dont UN DIA CUALQUIERA en 2018 .

Je vous proposerai de découvrir ensemble ce très bel album , qui sera notre premier album découverte de cette nouvelle saison .

Rediffusion le mardi 3 septembre 2019 à 17h et le jeudi 5 septembre 2019 à 8h.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire