Radio Activité: La culture scolaire est-elle en crise?: Luc FERRY.

Ce 25 août 2019 de 14 à 16 heures.

LA SCOLAIRE EST – ELLE EN CRISE ? Entretien avec le philosophe de l’éducation .

Qu’on le veuille ou non , la rentrée est proche.
Les écoles mettent les petits plats dans les grands pour que celle-ci soit une réussite.
Les enseignants préparent leurs cours, les familles entament les premiers achats, les jeunes sont impatients de revoir et copines…

Votre ACTIVITE entend apporter sa pierre à l’édifice de la réflexion sur l’avenir formatif de notre jeunesse.Nous avons interrogé pour ce faire , le philosophe français de l’éducation Luc FERRY sur le sujet :

   ” LA CULTURE SCOLAIRE EST – ELLE EN CRISE ? “

Certes , le sujet est abordé sous l’angle de la France , mais il n’est pas sans pertinence avec la situation scolaire en Belgique…Un sujet qui donne ” du grain à moudre ” et qui ne manquera pas de susciter le dans les familles…

Rediffusion le vendredi 30/08 de 16 à 18 h. et le lundi 02/09 de 10 à 12 h.

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Intéressant d’avoir le point de vue du “philosophe” sage dans toute sa splendeur. Le système éducatif a tout à apprendre de cet homme, comme lors de ces récentes déclarations d’une rare bienveillance:
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-luc-ferry-appelle-les-policiers-a-se-servir-de-leurs-armes-et-cree-la-polemique-08-01-2019-7983795.php

  2. Intéressant d’avoir le point de vue du “philosophe” sage dans toute sa splendeur. Le système éducatif a tout à apprendre de cet homme, comme lors de ses récentes déclarations d’une rare bienveillance:
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-luc-ferry-appelle-les-policiers-a-se-servir-de-leurs-armes-et-cree-la-polemique-08-01-2019-7983795.php

    • Faire fi de tout amalgame.L’intérêt est dans le débat sur la pertinence du propos. Pas sur toute prise de position en dehors du sujet.
      Il s’agit là d’un autre débat.

    • Equinoxe la Radio Découverte Je suis d’accord et j’avoue manquer d’impartialité mais je suis un peu halluciné de constater qu’ à notre époque, il est facile pour des personnages aux propos douteux quand ce n’est pas pire, de s’exprimer sans jamais avoir à souffrir du moindre discrédit par la suite.

    • Pour votre information , la conférence-interview sur la culture scolaire dont il est question ici ,est bien antérieure aux propos de Luc Ferry à propos de la violence/gilets jaunes.Nous lui laissons la responsabilité de ses prises de positions sans les cautionner. Il y a parfois de l’ivraie dans le bon grain…

Laisser un commentaire