Jazz: 03/02/2019: Hommage à Michel Legrand

est décédé le samedi 26 janvier à l’âge de 86 ans.
Ce grand musicien a écrit quelque 160 musiques de films, a enregistré des dizaines d’albums et s’est produit dans des centaines de concerts.  Il a écrit des milliers d’arrangements, flirtant entre la musique façon Henry Mancini ou Quincy Jones et a joué beaucoup de , une musique qu’il aimait particulièrement.

Il est d’abord , puis se met au chant avec un phrasé particulier, un flow syncopé , un scat chaleureux et fragile à la fois .
Il est surtout un gigantesque de mélodies qui témoignent de son apprentissage classique et de son goût pour des arrangements extraordinaires .  Le cinéma lui doit beaucoup et a rencontré de grands tels que , , Stan Getz et bien d’autres artistes dans les BIGS BANDS et les orchestres symphoniques qu’il a dirigés.
A la fin de sa carrière, il s’est un peu détourné du cinéma  tout en pratiquant toutefois la musique de JAZZ qui était en lui.
L’émission de la semaine  lui sera consacrée en à sa longue et brillante carrière.

”  LEGRAND JAZZ”  nous proposera quelques beaux titres qu’il a arrangés et dirigés dans de nombreux enregistrements avec entr’autres Miles DAVIS – John COLTRANE  – Ben WEBSTER – Phil WOODS – – Herbie MANN ……..

Rediffusion le  à  et le  à 08h

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire