JAZZ: Album découverte: 02/12/18: CATHERINE RUSSELL

CES CHANTEUSES QUI NOUS FONT REVER !

Il y a évidemment d’excellents chanteurs de , mais il y a également des chanteuses qui nous donnent des frissons et nous font partager le plaisir de les écouter .

” est la fille de LUIS RUSSELL qui fut longtemps le directeur musical de ARMSTRONG et de CARLENE RAY , artiste diplômée de la JUILLIARD SCHOOL ET DE LA MANHATTAN SCHOOL OF MUSIC DE NEW-YORK .

DE 2002 à 2004 CATHERINE RUSSELL a collaboré avec DAVID BOWIE en tant que membre de son groupe : Claviers – Percussions et Choriste .

En 2004, elle souhaite se consacrer à sa carrière solo en tant que soliste de JAZZ et de et est devenue une interprète respectée de standards populaires et oubliés.

Depuis elle enregistre un album tous les deux ans : « “CAT en 2006 « – SENTIMENTAL STREAK en 2008 – INSIDE THIS HEART en 2010 – STRICLY ROMANCING en 2012 – BRING IT BACH en 2014 et HARLEM ON MY MIND en 2016.

Ses racines JAZZ profondes et authentiques, la bonne réputation de ses prestations talentueuses , ses concerts importants dans les salles prestigieuses dédiées au JAZZ

(Carnegie Hall et Lincoln Center ) ont rendu CATHERINE RUSSELL célèbre dans le milieu du JAZZ et en ont fait en janvier 2004, la deuxième artiste féminine la plus vendue dans plusieurs HIT PARADES dédiés au JAZZ .

 

Rediffusion le  à  et le  à 08h

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire