Jazz: Album découverte: 16/09/2018: Stan Getz live in Paris1959

Le 3 janvier 1959, considéré comme un des meilleurs saxophoniste  ténor de l’époque, se produisait  à l’OLYMPIA de Paris.

Il est entouré de 2 musiciens le contrebassiste et le ainsi que 2 américains très connus à savoir ( ex batteur du MODERN QUARTET) et du guitariste .

Le répertoire tourne autour de standards du GREAT AMERICAN SONGBOOK.

Une grande carrière pour ce saxophoniste initié à la musique à l’âge de 16 ans.Ce grand artiste a joué entr’autres avec WOODY HERMAN et Charlie BIRD dans les clubs de NEW-YORK. La BOSSA NOVA sera toujours pour lui l’un de ses amours, un répertoire très riche sur le plan musical.

Il exprime sa vérité dans son art, car son comportement social est sans rapport avec la tendresse qu’expulse sa musique.Il ne comprenait pas le monde, se méfiait de tous et se réfugiait dans un mur de ressentiment, blessant les gens avant qu’il ne les blesse.

Nous écouterons donc cet éminent représentant du JAZZ WEST COAST au sommet de son art , lors de son exil Européen , au moment où il traverse le creux de la vague au point de vue de sa vie personnelle.

BON CONCERT A TOUS.

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire