Jazz : Album découverte : Hommage à Didier LOCKWOOD

 de ce 11 mars 2018 à 20h, rediffusion mardi à 17h et jeudi à 08h.

L’ de la semaine rendra à .

C’est avec une grande émotion que nous avons appris, le 18 février dernier, le décès du grand violoniste français DIDIER LOCKWOOD des suites d’une crise cardiaque. Il avait 62 ans. Considéré comme son fils spirituel par l’ancien accompagnateur de Reinhardt , DIDIER LOCKWOOD était un grand représentant du JAZZ français international à travers une carrière rythmée par près de 4.500 concerts et plus de 35 enregistrements.

Sa passion pour la communication et la transmission le vit multiplier les initiatives dans le domaine pédagogique avec la création du prolifique « CENTRE DES MUSIQUES  DIDIER LOCKWOOD ».  La France perd un musicien d’exception , un homme aux qualités rares , a souligné .


Avec son violon , cette petite caisse où tourbillonnait  avec un charme infini La Bohème – le Swing – les sons d’aujourd’hui et un solide sens de l’humour , Didier LOCKWOOD a enchanté la planète JAZZ bien au delà de nos frontières.

Nous perdons un grand artiste d’une vitalité radieuse, d’une gaîté naturelle , d’un hédonisme malicieux ayant un grand sens de l’humour.

MERCI Didier pour cette belle leçon de vie et pour tant de bonheurs partagés grâce à toi.

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *