Jazz : Album découverte : BIG BANDS

de ce dimanche 28 janvier 2018 à 20h, rediffusion mardi à 17h et jeudi à 08h.

Les albums découvertes de la semaine seront consacrées aux  »  » . Les furent les rois du JAZZ dans les années 30 – 40 , l’âge d’or du . Chacun comptait au moins un soliste de génie. Parallèlement les solistes purent déployer tous leurs talents dans de plus petits groupes , les COMBOS .

Pendant la décennie précédente, que ce soit à la NOUVELLE ORLEANS , à CHICAGO ou à NEW-YORK ,la taille des groupes de jazz avait un peu augmenté et leur s’était raffinée. COUNT BASIE – BENNY GOODMAN et FLETCHER HENDERSEN font partie des précurseurs des années 20 qui devinrent les héros du swing des années 30.

NEW-YORK était alors le centre de l’industrie du disque et la musique des BIG BANDS gagna les dancings des quatre coins du pays. De toute son le JAZZ ne fera autant partie de la vie des américains.

Je vous invite à écouter ,en une heure, un choix non exhaustif de grands artistes tels que DUKE ELLINGTON – COUNT BASIE – BENNY GOODMAN – GLEN MILLER – WOODY HERMAN – FLETCHER HENDERSEN – le HOT CLUB DE FRANCE et le groupe français AMAZONING KEYSTONE BIG BAND.

BONNE ECOUTE ET BONNE SEMAINE A TOUS .

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *