Ces 12, 13 et 14 janvier 2018 : Iles de Paix en campagne

iles de paixSemaine du 08 au 14 janvier 2018

compte sur chacun pour que sa 48e campagne annuelle soit couronnée de succès. Partout, en Wallonie et à Bruxelles, il est facile de se joindre à cette belle cause en achetant des modules, bracelets, sacs en coton et essuies, symboles de solidarité.

Grâce aux formations, des solutions basées sur un savoir-faire local et expérimentées directement par les familles sont adoptées de façon durable. Ils peuvent ainsi arriver à produire plus de céréales avec moins d’engrais chimiques, faire pousser des légumes avec moins d’eau, agrandir leur élevage et améliorer la santé de leurs animaux. En débattant de pratiques observées ailleurs, de nombreuses expérimentations sont choisies et testées par les paysans : fumure organique, réalisation de compost à base de déjections animales, associations de cultures, nouvelles façons de travailler le sol, amélioration du cadre de vie et aménagement de leurs fermes ou parcelles, etc.
Le suivi individualisé permet aux paysans d’augmenter leur de façon significative et d’acquérir une importante autonomie. Ils peuvent aussi se lancer dans de nouvelles cultures afin de diversifier leur alimentation.  De nombreux produits (fromage à base de soja, riz étuvé ou couscous de fonio de qualité, grenadille, banane, mouton, volaille, cochon d’inde, etc.) sont désormais vendus avec succès au marché.

Par exemple, au Pérou, certains fruits et légumes sont même certifiés. Des activités qui sont à la fois source de revenus et de fierté pour ces familles, capables à présent de financer les soins de santé et la scolarité de leurs enfants. Place à des familles qui prennent conscience qu’il est possible de vivre décemment dans des zones rurales.

Les soutiens sont à verser sur le compte: BE97 0000 0000 4949

Plus d’infos : Iles de paix

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *